fbpx
Un peu de lecture...

Quel est mon type de peau ?

0
Blog

Quel est mon type de peau ?

quel est mon type de peau ?

Quel que soit notre âge, notre peau change plusieurs fois de type en fonctionnement de nos vies : hormones, grossesse, maladies diverses, ménopause etc.

Il est primordial de connaître son type de peau afin de lui apporter les soins dont elle a besoin et d’adopter une routine cosmétique minimaliste mais efficace.

Dans cet article je vous aide à définir votre type de peau .

Quel est ton type de peau

Peau normale

C’est un type de peau assez rare, il faut bien le dire ! En général, chez les femmes, dès que les hormones font leurs apparition, notre peau est la première victime. Si vous avez la chance d’avoir une peau normale alors je suis jalouse ^^ 

Néanmoins, il est nécessaire de la nettoyer avec douceur et régularité, de l’hydrater et de la soigner comme il se doit également.

Rendez-vous ici pour une routine beauté adaptée.

 

quel est votre type de peau ?

Peau sèche

La peau sèche est un type de peau assez répandu chez les femmes occidentales mais il y a aussi des peaux très sèches métisses ou noires.

Le maître mot lorsque vous avez la peau sèche c’est l’hydratation. Il faut user et abuser de masques visage, de soins hydratants et utiliser des cosmétiques naturellement hydratants.

Rendez-vous ici pour une routine beauté adaptée.

quel est votre type de peau ?

Peau grasse

De nombreuses jeunes filles et jeunes hommes ont la peau grasse lors de la puberté. Ces peaux sont très souvent sujettes aux imperfections et même à l’acné.

Il est fondamental de nettoyer sa peau avec douceur le matin et le soir, mais il faut également choisir des soins adaptés qui vont réguler l’excès de sébum et resserrer les pores dilatés.

Rendez-vous ici pour une routine beauté adaptée.

quel est votre type de peau ?

Peau mixte

La peau mixte est le type de peau le plus répandu chez les femmes occidentales et asiatiques notamment.

C’est également le plus difficile à soigner car deux zones s’opposent sur le visage:

  • la zone T (front / nez / menton) qui est grasse et sujette aux imperfections
  • le reste du visage qui est soit normal soit sec

Si vous avez la peau mixte, il est important de nettoyer votre peau en douceur, de réguler l’excès de sébum à certains endroits mais aussi d’hydrater l’ensemble de votre visage afin de limiter voir corriger le déséquilibre.

Rendez-vous ici pour une routine beauté adaptée.

Et toi, connais-tu ton type de peau ? Cet article t’as été utile ? N’hésite pas à le partager à tes amies !

En tant qu’ambassadrice beauté de la marque française A la Claire Fontaine, je suis à votre disposition pour vous faire tester, vous conseiller, et commander vos produits A la Claire Fontaine. Organiser un atelier beauté chez soi avec quelques ami(e)s, c’est vous assurer un moment de détente et de bien-être. Nous pourrons programmer, au choix, un soin des mains, un soin du visage ou bien un soin des pieds après avoir testé les soins de la gamme. Contactez-moi pour discuter de cela ! 

Si vous êtes trop loin, je vous conseille et vous aide à élaborer votre routine beauté personnelle.

Je vous invite également à vous inscrire à notre lettre d’information afin de ne rien rater des offres commerciales, évènements et conseils beautés de la marque.

Coralie, créatrice d’Atelier Abricot et ambassadrice beauté A la Claire Fontaine cosmétiques naturels

(1) Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérifié indépendamment
avis