fbpx
Un peu de lecture...

Ce jour si important pour moi…

0
Blog

Ce jour si important pour moi…

ce jour si important pour moi

Aujourd’hui est un jour spécial pour moi, et pour toi ?

Vous êtes quelqu’un de bien et de capable … et vous n’avez pas à le prouver !

Christel Petitcollin

Christel Petitcollin, Je pense trop

Je vous présente aujourd’hui un livre, plutôt même une auteure qui a changé beaucoup de choses dans ma façon de voir les choses, de me comprendre et de comprendre le monde qui m’entoure …

Christel Petitcollin est l’auteure de Je pense trop , un livre extraordinaire qui déculpabilise les cerveaux bouillonnants comme le mien. 
Souvent vous me qualifiez d’hyperactive mais en réalité je ne suis pas hyperactive … Moi aussi j’ai le besoin vital d’avoir des moments où je me pose, littéralement, et où je pose mon cerveau. C’est pour cette raison que je regarde beaucoup la télé, et notamment le soir. Cela me déconnecte. 
Avoir le cerveau qui bouillonne c’est aussi avoir du mal à aller au bout des choses, être impatient(e), avoir une soif permanente de nouveautés, d’apprendre … et ça c’est fatiguant ^^

Je pense mieux, la suite

Je pense mieux est la suite, et nous aide à gérer l’hyperémotivité, à développer notre confiance en nous, à vivre autrement et mieux notre façon différente de penser.

Il est, à mon avis, intéressant de lire ce genre d’oeuvres même si on n’est pas personnellement concerné ou si on ne se reconnait pas dans le profil car il y a souvent un membre de notre entourage que l’on peut arriver à mieux cerner en se documentant.

🤪 Et si vous n’aimez pas lire, je vous propose de taper Christel Petitcollin sur Youtube : elle a donné de nombreuses conférences et interview révélatrices !

Le débat est ouvert, j’attends vos commentaires et avis sur le sujet et la lecture en général !

avec passion et enthousiasme,  
Coralie
­Artisan créatrice d’Atelier Abricot, ambassadrice beauté A la Claire Fontaine et prof de français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérifié indépendamment
avis